Boussu perd et permet à Tirlemont de disputer les barrages (1-2)

Benjamin Duval Publié le - Mis à jour le

Boussu Dour Borinage

Les Sucriers ont profité d'un relâchement total des Borains en fin de rencontre pour gagner le match et envoyer Dender en D3

BOUSSU-BOIS Le seul intérêt sportif de cette rencontre était de savoir de quoi l'avenir de Tirlemont serait fait. Entre la relégation, les barrages et le maintien, les Sucriers pouvaient passer de l'enfer au paradis, ou inversement. De son côté, Boussu avait pour unique objectif de terminer la saison en beauté et d'ainsi saluer le départ de son président, André Arbonnier, de la meilleure des manières.

Paradoxalement, ce sont les Borains qui entraient le mieux dans le match et inscrivaient d'ailleurs un but dès la quatrième minute de jeu par l'entremise de Lorenzo Laï (1-0) ! Tirlemont mettait du temps à réagir et ne se montrait pas dangereux une seule fois devant la cage de Cremers en première période. Au contraire, c'est le RBDB qui passait près d'un nouveau but sur un tir tendu de Fassin puis sur un coup franc d'El Barkaoui.

En deuxième mi-temps, la physionomie du match était tout autre, avec un Tirlemont beaucoup plus déterminé et offensif. Cela payait finalement à la 81eme minute sur un tir de Degeling (1-1). Deux minutes plus tard, Peeters profitait d'une grossière erreur dans la défense locale pour inscrire le deuxième but des siens (1-2) ! Tirlemont s'empare de la place de barragiste sur le fil et envoie Dender en D3. Boussu termine quant à lui la saison de triste manière.

Publicité clickBoxBanner