“Le match à Visé, plus important que la Coupe”

Edgar Makanga Publié le - Mis à jour le

Tubize

Tubize rêve d’un exploit, même si le championnat de D2 reste la priorité

TUBIZE Se qualifier pour les seizièmes de finale de la Coupe de Belgique constituait le premier objectif de la saison pour les Sang et Or  : un pari réussi non sans mal. Ce soir, avec un derby wallon disputé à domicile, assorti d’une diffusion en direct à la TV, l’AFC ne pouvait pas rêver mieux au tirage.

Cependant, c’est avec un capital confiance écorné que les Tubiziens défieront Mons. Ces dernières semaines en effet, les Brabançons ne déméritent pas mais, pourtant, les points ne suivent pas. Après avoir démarré le championnat de D2 par un quatre points sur six, Tubize occupe désormais la 16e place de barragiste, suite à trois défaites consécutives.

“C’est clair que nous sommes préoccupés par notre classement” , reconnaît le capitaine, Grégoire Neels. “Toutefois, nous avons digéré notre revers 0-1 face à l’Antwerp, car notre prestation fut vraiment encourageante.”

QU’ON SE LE DISE, même si le championnat fait figure de priorité absolue, les pensionnaires du stade Leburton ne manqueront pas d’ambition à l’heure du coup d’envoi.

“Si on peut faire un bon parcours en Coupe, on ne va pas s’en priver” , prévient Neels. “L’engouement est grand autour de ce match. De plus, les Montois sont en forme actuellement. Les facteurs de motivation ne manquent pas pour ce derby. La diffusion TV ajoute également un petit plus.”

Cependant, il s’agira surtout d’un match de gala pour l’AFC.

“Le match de dimanche à Visé sera plus important que le match de Coupe” , souligne encore le capitaine tubizien.



© La Dernière Heure 2011
Publicité clickBoxBanner