“Donnez-nous Vertonghen”

Publié le - Mis à jour le

Football

Kluivert est très charmé par Hazard et Dembélé

Tout comme le reste des observateurs à l’Euro , Patrick Kluivert ne comprend pas pourquoi les Diables Rouges ne sont pas en Pologne et Ukraine. “Vous avez tellement de qualités ! Un exemple : votre Eden Hazard. J’ai encore joué avec lui à Lille. Un terrible joueur.”

Mais des Hazard, les Pays-Bas en ont assez. “Un Vertonghen, par contre, il pourrait donner un fameux coup de main à cette équipe des Pays-Bas. C’est un vrai défenseur qui pense en premier lieu à sa tâche défensive.”

Mais la Belgique n’a pas un centre-avant en grande forme. “Et Moussa Dembélé, pourquoi est-ce que vous n’essayez pas de le mettre là ? Je le connais de mon stage d’entraîneurs à l’AZ, je crois vraiment en lui. Il sait dribbler, garder un ballon et marquer. Il est très fort, à Fulham.”

La Belgique a-t-elle plus de qualités que les Pays-Bas ? “Difficile à dire. Vous avez beaucoup de qualités individuelles, mais il faut que cela forme une équipe. Comme la Russie. C’est l’équipe qui m’a le plus surpris à cet Euro. L’équipe profite des automatismes du Zenit. La Russie est un outsider pour la victoire finale à cet Euro.” L'interview a été réalisée avant l'élimination de la Russie)

Et dire que la Russie est coachée par un certain Dick Advocaat. “Visiblement, il croyait plus en la Russie qu’en la Belgique. C’est dommage pour la Belgique, parce que Dick est un coach qui peut vraiment hausser le niveau d’un joueur. Il m’a lancé comme international.”



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner