DORTMUND - Sammer prêt à accepter une baisse de son salaire

Publié le - Mis à jour le

Football

DORTMUND Matthias Sammer, entraîneur du Borussia Dortmund dont le manque à gagner après la non qualification pour la Ligue des Champions est estimé à 15 millions euros, est prêt à accepter une baisse de son salaire pour contribuer à résoudre la crise financière.

«Le Borussia a subi d'importantes pertes financières», a déclaré Sammer, 35 ans, après l'élimination de Dortmund face à Bruges au terme de la séance des tirs au but (4-2), mercredi en match retour du tour préliminaire.

«Il est logique que je sois le premier à en supporter une partie. Même si mon salaire n'est pas aussi important que ça puisse permettre de combler tout le trou», a-t-il ajouté.

Le milieu international Sebastian Kehl se montre moins généreux. «Après un tel match, on ne s'assied pas dans les vestiaires pour discuter si on renonce à deux ou cinq euros du salaire», a-t-il déclaré.

Selon certaines rumeurs, la situation financière du Borussia Dortmund, vainqueur de la Ligue des Champions en 1997, serait tellement tendue, qu'on envisagerait le transfert du défenseur international et capitaine, Christoph Metzelder, au Real Madrid.

«Nous n'avons pas reçu d'offre et nous ne sommes pas obligés de vendre un joueur», a démenti le président du sextuple champion d'Allemagne, Gerd Niebaum.

© Les Sports 2003

Publicité clickBoxBanner