Football

Où sera diffusé le foot belge dès la saison prochaine ? Pas encore de décision, mais le dossier avance…

Pas de fumée blanche du côté de la Pro League, concernant l'épineux dossier de la renégociation des droits télévisuels du foot belge. Après un premier tour de mises, l'ensemble des offres - émises par pas moins de 10 parties ! - a été soumis au comité (donc, notamment, aux clubs de notre Jupiler League) pour étude. Le comité se retrouvera avant la fin avril pour remettre ses conclusions, et éventuellement mettre en place un second tour d'enchères. La Pro League est assurée de toucher 80 millions d'euros par saison, pour les trois années à venir. C'est MP Silva, partenaire de la Pro League pour la valorisation des droits, qui garantit ce montant.

Pierre François, CEO de la Pro League : "Nous sommes heureux de l’intérêt ainsi confirmé par les différents médias et de celui manifesté concurremment notamment par des chaînes désireuses de diffuser l’ensemble des rencontres de la Jupiler Pro League".

Selon nos informations, il est acquis que les opérateurs Telenet, Proximus, Voo et Orange se sont positionnés sur la retransmissions des matches en live. L'acteur à suivre de très près dans ce dossier restant plus que jamais Eleven Sports Network, qui ne cache pas son ambition de faire main basse sur la Pro League, en créant une chaîne dédiée à cet effet… qu'il aura tout loisir d'aller commercialiser auprès d'un maximum d'opérateurs de télévision belge possible. La RTBF, elle, a a coup sûr fait offre pour le maintien des droits du magazine de lundi (La Tribune) et des résumés du week-end. Suite au prochain épisode.