Football

Angleterre

Le Bosnien va-t-il rejoindre Kompany ?

MANCHESTER Après avoir dépensé plus de 146 millions d’euros cet été, Manchester City est sur le point de battre un nouveau record.

Selon les journaux allemands et anglais, City proposerait à Wolfsbourg un premier versement de 30 millions d’euros puis un deuxième de 5 en cas de qualification pour la Ligue des Champions pour s’attacher les services d’Edin Dzeko: 35 millions d’euros au total. Un record pour le club qui n’a jamais dépensé autant depuis la prise de pouvoir du cheikh Mansur.

Les dirigeants des Citizens entendent boucler l’affaire au plus vite, histoire que Roberto Mancini puisse lancer son attaquant lors du match au sommet sur le terrain d’Arsenal le 5 janvier prochain.

L’Italien a beau compter dans son escouade offensive Tevez ou encore Balotelli, le meilleur buteur du dernier championnat allemand (22 réalisations) serait le chaînon manquant à son dispositif. Adebayor, Jô ou encore Santa Cruz (qui vient de refuser un prêt à la Lazio Rome, préférant un transfert) apprécieront.

“Nous avons l’opportunité de gagner le championnat cette année et le facteur décisif pourrait être Edin Dzeko” , explique le technicien. “Ce joueur peut nous faire gagner des titres, et c’est pour cela que nous le voulons.”

Un temps très ferme, Dieter Hoeness se serait résigné à voir son joyau quitter Wolfsbourg.

Dzeko, dont la clause libératoire s’élève à 40 millions, au-rait un penchant pour l’Italie. Mais à ce prix-là, seul City peut se l’offrir.



© La Dernière Heure 2010