Football Le Diable Rouge est sur place pour négocier son contrat

Il va y avoir du mouvement parmi les attaquants de l'effectif du SV Hambourg, selon la magazine allemand spécialisé Kicker, qui annonce le départ d'Emile Mpenza au Qatar comme une quasi-certitude, dans son édition de lundi, et celui du Japonais Naohiro Takahara à l'Eintracht Francfort comme très probable; tandis qu'il resterait à savoir si le Serbe de l'Etoile Rouge de Belgrade Nikola Zigic débarquera dès la trêve hivernale, ou seulement en fin de saison.

Kicker précise que le club et Al-Rayyan ont déjà abouti à un accord concernant le prix du transfert de Mpenza: 1,5-million d'euros. Le Diable Rouge est sur place pour négocier son contrat.

Le directeur-sportif Dietmar Beiersdorfer ne lui aurait pas caché que ce serait mieux pour lui «d'aller voir ailleurs», compte tenu de son faible rendement (5 goals en 36 matches).

Takahara, qui n'a pas fait mieux, avec 13 goals en 85 matches depuis 2003, doit également s'en aller. «On négocie avec Francfort», explique Beiersdorfer.

C'est donc Zigic, une tour de 2,02 mètres, qui doit venir épauler le Bosniaque Sergej Barbarez. Hambourg est prêt à mettre six millions d'euros sur la table, mais West Ham en proposerait dix. Et l'Etoile Rouge ne souhaiterait pas se séparer du joueur avant l'été.

Hambourg est actuellement 2-ème de la Bundesliga, à 6 points (44-38) du Bayern Munich, après 17 journées.