Football

Le superbe reprise de volée du Colombien James Rodriguez en 8e de finale face à l'Uruguay, dans le stade du Maracana à Rio, a été élue, suite à un vote sur le site de la FIFA, "plus beau but du Mondial", a annoncé la FIFA lundi.

Le but de Rodriguez a récolté plus de 4 millions de voix. La magnifique tête du Néerlandais Robin Van Persie, face à l'Espagne en match de poule, se classe en seconde position.

C'est la 3e fois consécutive que le plus beau but du Mondial est attribué à un joueur sud-américain. Il y a 4 ans, c'est l'Uruguayen Diego Forlan qui a inscrit le plus beau but du Mondial sud-africain. En 2006 en Allemagne, la plus belle réalisation a été attribuée à l'Argentin Maxi Rodriguez.

Après 28 minutes de jeu, James Rodriguez a effectué un magnifique contrôle poitrine et logé le ballon au fond des filets suite à une frappe imparable. Le ballon, qui a touché la barre transversale, n' a laissé aucune chance à Muslera, gardien titulaire de l'Uruguay évoluant au Galatasaray.

Rodriguez, qui a inscrit un autre but dans ce match gagné 2-0 par la Colombien, a terminé meilleur buteur du Mondial 2014 avec 6 buts.

Les très bonnes prestations de Rodriguez durant le mondial attisent les convoitises des plus grands clubs, comme le Real Madrid,, qui serait prêt à débourser près de 80 millions d'euros pour s'attacher les services du joueur de Monaco, selon la presse espagnole.