ETRANGER - Le Rapid en janvier

Christian Simonart Publié le - Mis à jour le

Football Axel Lawarée devrait prochainement rejoindre les rangs du leader

VIENNE C'est une belle performance que Bregenz a réussie, samedi, en obtenant le match nul (2-2) sur le terrain du Rapid Vienne, le leader, avec dans ses rangs Gunther Schepens et Polo Nzuzi mais, surtout, sans le concours d'Axel Lawarée, son buteur, qui multiplie actuellement les contretemps physiques après deux saisons marquées par autant de titres de meilleur buteur du championnat. Notre compatriote perd patience...« Je me suis blessé voici trois semaines suite à un contact anodin. J'ai un tendon sur le haut du genou qui est touché. Ce n'est pas bien grave mais le problème à Bregenz, c'est qu'on est très mal soigné. Je vais au club tous les jours mais je ne peux rien faire car il n'y a aucun appareil de revalidation. J'ai même dû attendre jusqu'à samedi pour qu'on me fasse une infiltration. Incroyable! Je vais pouvoir reprendre les entraînements mardi, et on verra à ce moment-là si j'ai une réaction...»

En attendant, l'ancien Mouscronnois a pris une décision importante pour la suite de sa carrière: lassé d'attendre un appel du pied de sa direction, il a décidé de prendre les devants et de quitter le club le plus rapidement possible.« Bregenz m'a récemment fait une proposition mais elle est arrivée trop tard, déclare-t-il. Comme j'arrive en fin de contrat en 2004, je voulais qu'on trouve une solution dès le mois de juillet mais les dirigeants ont traîné. Ils ont attendu que d'autres clubs se manifestent pour réagir. C'est dommage car je serais volontiers resté plus longtemps ici...»

Quand?

Le choix est fait et c'est le... Rapid Vienne qui tient actuellement la corde. Notre compatriote est prêt à saisir sa chance, la dernière peut- être de s'illustrer sur la scène européenne.« Il y a, en effet, de fortes chances pour que je rejoigne le Rapid en juin mais il se peut aussi que ce soit le cas dès janvier. Le problème, c'est que le président demande quelque 300.000€ en cas de départ durant la trêve. Personne ne parvient à lui faire entendre raison malheureusement et le Rapid ne serait, logiquement, disposé qu'à mettre la moitié de cette somme.»

Reste alors à trouver un compromis... En cas de départ, Axel Lawarée quitterait le plus belge des clubs autrichiens pour un autre plus ambitieux.« Le choix est difficile car je laisse un cadre magnifique et des gens qui m'adorent mais le club n'est pas assez professionnel à mon goût par rapport à ce que j'ai connu précédemment. Il y a aussi le problème des finances. Le club ne vit que grâce au soutien de son président mais que se passera-t-il le jour où ce dernier s'en ira?»

Une question que le Sérésien ne souhaite plus se poser en optant pour l'une des deux formations de pointe de la capitale autrichienne. «Le Rapid, c'est autre chose. C'est le leader, une équipe renommée qui attire entre quatorze et quinze mille supporters à domicile. À 30 ans, c'est sans doute ma dernière chance d'évoluer dans un grand club, et je ne peux me permettre de la laisser filer. L'an passé, j'avais signé un contrat avec l'Austria mais l'affaire avait capoté parce que Bregenz s'était montré trop gourmand. J'espère que ce ne sera plus le cas cette année.»

Dans le pire des cas, Axel Lawarée continuera à Bregenz jusqu'en juin...

© Les Sports 2003

Christian Simonart

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous vous faites beaucoup trop de souci pour un détail qui n’en vaut vraiment pas la peine. Lâchez prise !

Taureau

Si votre conception des choses n’est pas respectée aujourd’hui, vous êtes capable d’entrer dans une colère mémorable.

Gémeaux

Vous êtes plus enclin à vous disperser, à manquer de logique dans vos propos et vos actions. Attention !

Cancer

Vous n’avez pas trop la tête au travail. Vous laissez aller les choses à un moment où tout peut basculer. Il faut vous ressaisir.

Lion

Prévoyez un contretemps si vous avez planifié un déplacement. Tâchez d’anticiper si vous le pouvez.

Vierge

Vous vous sentez mis à l’écart. Il y a sûrement un fond de vérité à votre ressenti. Mais n’êtes-vous pas un peu responsable de la situation ?

Balance

N’attendez pas qu’un problème prenne des proportions incontrôlables pour réagir.

Scorpion

Vous dites ce que vous pensez et cela peut faire très mal. On connaît votre franchise légendaire.

Sagittaire

Évitez de prendre de nouvelles initiatives. Attendez la semaine prochaine. Vous serez plus efficace.

Capricorne

Vous vous laissez guider par votre intuition. Une fois n’est pas coutume, vous acceptez de lâcher prise.

Verseau

Vous avez une difficulté ou un obstacle à gérer. Ce n’est pas la première fois que vous y êtes confronté.

Poissons

Vous êtes contraint d’imposer des limites à des personnes qui selon vous se mêlent un peu trop de vos affaires.

Facebook