Football L'équipe féminine de Futsal joue aujourd'hui son dernier match du premier tour de qualification pour l'Euro 2019. 

Elle affrontera la Suède, leader du groupe, à 16h. La Belgique compte 4 unités tandis que leurs adversaires en ont 6. La Suède a battu les Pays-Bas 4-5 lors du premier match pour ensuite écraser l'Irlande du Nord (1-6). Durant ce temps-là, les Belges ont battu l'Irlande 4-5 et partagé l'enjeu contre les Pays-Bas (3-3). Elles auraient pu repartir avec la victoire face aux voisines hollandaises, mais un poteau en toute fin de match en a voulu autrement.




Pour accéder au deuxième tour, il faudra terminer premier de la poule et donc battre la Suède. En cas de partage ou de défaite, les Belges seront éliminées.

Il ne devrait pas y avoir beaucoup de changements dans l'équipe si ce n'est que la gardienne remplacante, Pauline Jandrain, devrait prendre place dans les cages.

Une belle rencontre s'annonce entre Belges et Suédoises. L'équipe belge, créée il y a quelques semaines, a faim de succès et espère déjà écrire une page de son histoire.