Football

La Belgique a maîtrisé la Bosnie-Herzégovine (4-0) à Rotherham en Angleterre lors de son deuxième match dans le groupe C de l'Euro U17 de football. Une victoire synonyme de qualification pour les quarts de finale de la compétition.

Déjà victorieuse face à l'Irlande (2-0) pour son entrée en lice, l'équipe de Thierry Siquet est en effet seule en tête du groupe C avec 6 points. L'Irlande (3 pts) et la Bosnie (3 pts) se disputeront l'autre place pour les quarts vendredi alors que le Danemark - prochain adversaire des Diablotins - ferme la marche avec 0 point.

La Belgique a rapidement pris les dessus dans la rencontre grâce à Yorbbe Vertessen (17e), auteur de son deuxième but dans le tournoi. Jamie Mpie (29e) s'est empressé de creuser l'écart et d'assurer une avance confortable à la pause. En deuxième période, un auto-but de Rankic (63e) a facilité la tâche à la Belgique qui a finalement planté un 4e but grâce à Gabriel Lemoine (79e).

La formation de la Belgique : Shinton, Vandermeulen, Dendoncker, Lissens, Masscho, Onana (74e Ramazani), Suray (64e Verschaeren), Raskin, Sidibe (55e Lemoine), Mpie, Vertessen.