C1

Le gardien de Manchester City Ederson, de retour dans le groupe pour affronter Feyenoord en Ligue des champions mercredi soir, impressionne son coéquipier John Stones pour avoir "remis le bleu de chauffe" 5 jours seulement après une blessure spectaculaire à la tête.

"Il veut être avec l'équipe, dans cet environnement. Tout le monde a vu son visage, les points de suture, les gonflements... mais il a remis le bleu de chauffe et s'est très bien entraîné aujourd'hui", a déclaré mardi le défenseur citizen John Stones en conférence de presse.

"Après le match (contre Liverpool samedi, NDLR), dans les vestiaires, il parlait comme si rien ne s'était passé, ça montre son caractère", a ajouté l'international anglais.

Le gardien de but de 24 ans a été victime samedi d'un très impressionnant coup de pied en plein visage de la part de Sadio Mané lors du match de championnat contre Liverpool (5-0). Après avoir été évacué sur civière, une photo de son visage tuméfié marqué par les huit points de suture qu'il a fallu lui postée sur twitter est devenue rapidement virale.

Depuis, Ederson, arrivé cet été en provenance de Benfica, est revenu à l'entraînement avec un casque de rugbyman et pourrait même être titularisé face à Feyenoord, Pep Guardiola se montrant rassurant sur l'état de son gardien: "A l'entraînement il y a eu deux ou trois longs ballons et il a été présent".