C1

Le Celtic a fait un grand pas vers la phase de poules de la Ligue des champions en s'imposant largement devant Astana (5-0) tandis que le Séville FC et Naples ont fait le travail, respectivement face à Istanbul Basaksehir (2-1) et Nice (2-0).

Les Ecossais n'ont fait qu'une bouchée de Kazakhs bien timorés grâce à des buts d'Evgeni Postnikov (32e CSC), Scott Sinclair (42e, 60e), James Forrest (79) et Leigh Griffiths (88e).


A une semaine du match retour à Astana, les Hoops, sans Moussa Dembélé, semblent bien partis pour disputer la phase de poules pour la deuxième fois de rang.

Ca s'annonce bien aussi pour Séville, vainqueur dans la douleur en Turquie. Sous le déluge, les Espagnols ont cru avoir fait le plus dur grâce à une frappe croisée de leur défenseur Sergio Escudero (16e) mais Eljero Elia (64e) a remis les pendules à l'heure. Wissam Ben Yedder a finalement donné un avantage décisif aux Andalous en fin de match (84e).

Victoire également pour pour l'Hapoël Beer Sheva devant Maribor (2-1) et Naples contre Nice (2-0), réduits à neuf après les exclusions d'Alassane Pléa (80e) et Vincent Koziello (79e).

Les Aiglons, rapidement menés par un but de Dries Mertens (13e) ont refusé de fermer le jeu mais n'ont jamais réussi à faire sauter le verrou italien. 


Ils ont fini par baisser pavillon sur un penalty provoqué par Christophe Jallet et transformé par Jorginho (71e).

Enfin, l'Olympiakos a attendu les dernières minutes pour disposer des Croates de Rijeka (2-1) grâce à un but de l'ancien Marseillais Alaixys Romao.

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions se déroulera le 24 août, au lendemain des matches retour.