C1

Il sera tard - entre 18h30 et 19h30 - quand les vedettes du PSG mettront pied à terre sur le territoire belge. Les Parisiens ne viennent pas en Thalys - Anderlecht va en train à Paris dans deux semaines - mais en avion.

Tout comme Manchester United la saison passée, leur jet privé n’atterrira pas à l’aéroport de Zaventem mais sur la piste voisine d’Abelag. Les fans qui feront le déplacement risquent de ne pas voir Neymar.

Le PSG sera d’ailleurs accompagné par sa traditionnelle équipe de bodyguards . Selon RMC, Neymar dispose d’ailleurs d’un garde du corps personnel, qui le suit 24 heures sur 24.

Les joueurs se seront entraînés à Paris et ne testeront donc pas le terrain du Parc Astrid. Le coach Unai Emery et un joueur (Meunier ?) seront transportés au Parc Astrid pour la conférence de presse de l’Uefa. Une petite délégation de joueurs pourrait les accompagner pour une petite balade sur le terrain.

Pendant ce temps-là, le car transportera les autres joueurs de Zaventem à The Hotel près de l’avenue Louise. Le car sera escorté par la police, mais la présence policière sera moins visible que lors de la visite de Manchester United. Le PSG a demandé de la discrétion. Il n’est pas dit qu’un hélicoptère accompagnera le car.