Champions League

Le club serbe de l'Etoile Rouge Belgrade a été condamné vendredi à jouer ses deux prochains matches de compétition européenne à domicile à huis clos en raison du comportement raciste de ses supporteurs, a annoncé l'UEFA.

La commission de discipline de l'instance européenne a condamné le club serbe pour des chants racistes lors de sa victoire (3-0) à domicile le 24 juillet face au club lituanien de Suduva et pour le blocage des escaliers, en au 2e tour préliminaire aller de Ligue des champions. Les Serbes, qui l'avaient emporté au retour 2-0, s'étaient qualifiés pour le 3e tour préliminaire.

Au match aller du 3e tour préliminaire, mardi, l'Etoile rouge a fait match nul à domicile (1-1) face au club slovaque du Spartak Trnava.

L'Etoile Rouge a écopé d'un match à huis clos pour les chants racistes du 24 juillet et a vu la révocation d'un autre match à huis clos auquel il avait été condamné en appel en février dernier. Le club serbe jouera donc ses deux prochains matches à domicile à huis clos.

Le club a également écopé d'une amende de 72.000 euros.