C1

Les supporters madrilènes ont profité de la réception du Paris SG mercredi en Ligue des champions pour déployer un "tifo" représentant le N.1 mondial de tennis Rafael Nadal, supporter du Real Madrid et figure sportive espagnole ayant triomphé à Paris avec 10 victoires à Roland-Garros.

Au centre de cette immense banderole, comme une figure de proue des supporters merengues, on pouvait y voir le Majorquin revêtu d'un maillot du Real avec la mention "Jusqu'au bout".

Selon le journal sportif Marca, la figure de Nadal a été choisie parce que le champion espagnol est "peut-être le supporter madrilène le plus universel".

Cette mosaïque organisée dans le virage sud du stade Santiago-Bernabeu comportait aussi la mention "Vamos Real" ("Allez le Real") et "Le +madridisme+ ne se rend jamais".

Nadal, "socio" (supporter-membre) d'honneur du Real Madrid, a fait de Paris son jardin puisqu'il détient le record de victoires aux internationaux de France de tennis après avoir décroché son 10e succès en 2017.

Le choc entre le Real Madrid et le Paris SG en huitièmes de finale aller de Ligue des champions mercredi devait afficher complet au stade Santiago-Bernabeu (81.044 places), les billets mis en vente ayant été rapidement écoulés. Quelque 4000 supporters parisiens étaient attendus.