Champions League

Malgré sa défaite 2-1 à Valence, La Gantoise a démontré de belles qualités offensives lors de la 3e journée de la Ligue des champions. 

Les Buffalos se sont inclinés à la suite de deux buts inscrits contre leur camp (15e Lasse Nielsen et 72e Stefan Mitrovic). Entre-temps Thomas Foket avait égalisé pour les champions de Belgique. Gand est 3e du groupe H avec un point tout comme Lyon. Valence (6 points) est 2e derrière le Zenit Saint-Pétersbourg (9) vainqueur des Lyonnais 3-1.

"On a joué une très bonne rencontre aujourd'hui", analyse le buteur gantois du jour. "Ils marquent le deuxième but sur un goal chanceux, avec le ballon qui revient après avoir frappé la latte. Ils tirent sur la poitrine de Mitrovic et le cuir va dans le goal. C'est de la malchance, on ne sait rien y faire. Au début, Valence a bien commencé, mais on est ensuite bien rentré dans le match en jouant bien au football. Cela fait plaisir de montrer que l'on sait jouer à haut niveau. C'est dommage que l'on ne prend pas de point, mais on doit rester positif parce que l'on joue bien au football. On doit continuer à se battre pour la 3e place."

Concernant son but, très spectaculaire, qui n'a laissé aucune chance au portier de Valence Jaume Domenech, le jeune milieu défensif de 21 ans l'analyse avec modestie. "J'ai un peu de chance. Le ballon passe au-dessus de la tête du défenseur et je le reçois sur la gauche. J'ai pensé +on est en Ligue des Champions, je vais essayer de shooter+! Je ne marque pas souvent de buts, je n'en ai pas encore inscrit cette saison et le faire en Ligue des Champions en égalisant pour mon équipe, c'est incroyable."

.