Champions League

Jürgen Klopp a mené Liverpool en finale de la Ligue des champions. Les Reds ont en effet rejoint le Real Madrid en finale bien qu'ils aient été battus 4-2 par l'AS Rome mercredi en demi-finale retour.

"Nous méritons notre qualification à 100 %", déclare le coach de Liverpool. "Mardi, le Real Madrid a aussi eu de la chance face au Bayern Munich pour se qualifier. C'était aussi le cas face à la Juventus en quarts de finale. Donc pourquoi en parler ? Nous avons deux semaines pour préparer cette finale face au Real. Nous allons tout donner à Kiev".

Liverpool a mené 1-2 avant de voir les Romains s'imposer 4-2, un score qui n'efface pas le 5-2 du match aller. "Nous n'avons pas très bien défendu après le repos", dit Klopp. "Mais pour de nombreux garçons, il s'agissait d'une première demi-finale de Ligue des champions. C'est normal d'avoir parfois du mal à rester calme", conclut le technicien allemand, qui avait déjà atteint la finale de la C1 en 2013 avec Dortmund. Le Borussia s'était alors incliné 2-1 face au Bayern Munich en finale.