Champions League

L'attaquant français du Bayern Munich Kingsley Coman, sorti sur blessure vendredi soir lors du match d'ouverture du Championnat d'Allemagne, souffre d'une déchirure ligamentaire à une cheville et sera absent des terrains "plusieurs semaines", a indiqué samedi le club bavarois. 

Il s'agit de la même blessure que celle qu'il avait déjà subie au mois de février, qui l'avait privé de la fin de saison et d'une sélection en équipe de France pour la Coupe du monde en Russie. A l'époque il était resté éloigné des terrains pendant deux mois et demi.

"Kingley Coman a subi une déchirure du ligament syndesmotique (lien ligamentaire tibia-péroné, ndlr) au-dessus de la cheville gauche", a indiqué le club dans un communiqué publié sur son compte Twitter suite à un examen médical du joueur de 22 ans.

"Coman va devoir être opéré et du coup va manquer au Bayern pendant plusieurs semaines", a-t-il ajouté.

L'attaquant français s'est blessé à domicile lors de la rencontre d'ouverture de la Bundesliga entre le champion d'Allemagne et le club d'Hoffenheim (3-1), à la suite d'un tacle d'un défenseur adverse.

Coman était arrivé à Munich en juillet 2017 en provenance de la Juventus. Le joueur formé au PSG a disputé 33 rencontres (21 en championnat) pour un total de 7 buts et 8 assists.