C1 Quatorze clubs de Premier League ont délégué un scout ce mercredi.

Kums, Asare, Sels, Milicevic et Simon ont prolongé leur contrat à Gand. Laurent Depoitre ne les a pas (encore ?) imités. À la fin de cette saison, l’attaquant n’aura donc plus qu’un an de contrat avec les Buffalos.

La chance serait dès lors grande pour qu’il quitte notre championnat, La Gantoise pouvant encore percevoir une indemnité que ne pourraient pas se permettre d’acquitter les clubs belges.

L’Angleterre semble être une destination de choix pour l’international belge : les clubs d’outre-Manche peuvent débourser la somme que désirerait Michel Louwagie, Depoitre pourrait y étaler ses qualités athlétiques et percevrait un salaire conséquent.

Est-ce pour cela que 14 clubs de Premier League sur 20 délégueront un scout ce soir ? "Laurent sait que les rencontres face à Wolfsbourg sont décisives pour son avenir", soutient Walter Mortelmans, son agent. "Si c’est important qu’il y ait autant de clubs venant d’Angleterre dans les tribunes ? N’oubliez pas qu’il y a déjà des contacts avec certains clubs…"

Les deux Manchester, City et United, Arsenal, Tottenham, Leicester, Everton, Aston Villa ou encore Newcastle ne manqueront pas de scruter à la loupe sa prestation. "Il y a des contacts avec des clubs allemands, italiens ou encore chinois", tempère Mortelmans.

Comme vous pouvez le lire ci-contre, Laurent Depoitre ne serait pas contre un passage en Allemagne. Face à Wolfsbourg et en présence de nombreux membres de la presse, le joueur de 27 ans pourra se mettre plus en évidence que lors de son but face au Zenit. Puisse-t-il résister à la pression…