C1

Hué par le Camp Nou, l'attaquant de la Juventus Gonzalo Higuain a eu du mal à cacher sa frustration lors de la défaite des Bianconeri contre le FC Barcelone. Et a fait un geste qu'il aurait pu éviter...

L'attaquant argentin a passé une soirée difficile ce mardi soir en match d'ouverture de la Ligue des champions (défaite 3-0). 

Le sérial-buteur était à la peine face à une défense catalane bien en place. Il faut dire que le Barça est la bête noire de Gonzalo Higuain : l'argentin n'a en effet pas réussi a marqué le moindre but face aux Barcelonais depuis douze matches. Même si le Turinois n'a pas non plus été servi dans les meilleures conditions, il a manqué d'adresse pour le peu d'occasions qu'il a eu. 


L'Argentin est souvent critiqué de ne pas être assez présent lors des grands matches. Il n'a pas dérogé à la règle. Sifflé toute la rencontre, le public espagnol n'a pas manqué de rappeler à Pepita son passé madrilène. De quoi énerver l'Argentin et lui faire perdre tous ses moyens. Entre protestations, gestes nerveux, il n'a pas réussi à maintenir sa colère...jusqu'au geste fatidique. Remplacé à la 87ème minute, le buteur a adressé un doigt d'honneur au public du Camp Nou. Un geste qui fait tâche et qui n'a pas sa place sur les terrains de foot.

Le coach italien Massimiliano Allegri l'a rappelé publiquement à l'ordre, peu après la fin du match. "Higuaín doit être beaucoup plus tranquille lorsqu'il joue ce genre de match... Parfois, il bronche et il baisse systématiquement la tête. Quand nous venons à Barcelone, nous ne devons pas être présomptueux" a confié l'entraîneur de la Vieille-Dame. 


Un très mauvais geste qui pourrait lui valoir une sanction de l'UEFA.