C1

Thibaut Courtois n'a pas vécu une bonne soirée au Camp Nou de Barcelone, où Chelsea s'est incliné 3-0 en huitième de finale de la Ligue des Champions, mercredi.

Par deux fois, un tir de Lionel Messi est passé entre ses jambes avant de terminer au fond des filets. "Pour un gardien de ma taille, c'est probablement mon point faible", a reconnu le dernier rempart des Blues et des Diables Rouges.

"J'ai déjà joué plusieurs fois contre Messi, et ce n'est pas la première fois qu'il marque d'un tir entre mes jambes", a reconnu Courtois. "Pour un gardien de ma taille, c'est probablement mon point faible. C'est très ennuyant, mais je dois y faire face. Je dois reconnaître ma faute."

Messi a marqué après seulement 2 minutes et 6 secondes, un record pour l'Argentin, en surprenant Courtois au premier poteau. "Je ne m'attendais pas à ce tir", a expliqué Courtois. "Raison pour laquelle je n'ai pas fermé mes jambes à temps. En fait, nous avons offert quatre buts en deux matchs à Barcelone. Ce sont tous des erreurs individuelles."