Champions League

L'Ajax Amsterdam se rapproche d'un duel contre le Standard. Le club néerlandais de football s'est imposé 2-0 contre les Autrichiens de Sturm Graz mercredi lors de la seconde partie des matchs aller du deuxième tour de qualification de la Ligue des champions.

L'Ajax Amsterdam a ouvert le score sur un tir d'Hakim Ziyech qui paraissait anodin mais que n'est pas parvenu à capter Jorg Siebenhandl, gardien autrichien (1-0, 15e). En seconde période, le Danois Lasse Schone a doublé l'avance des siens sur un penalty en deux temps (2-0, 57e). Le vainqueur de cette double confrontation défiera le Standard de Liège au 3e tour préliminaire.

Le choc de la soirée, entre le Celtic Glasgow et Rosenborg, a tourné à l'avantage des Écossais (3-1). Pourtant, ce sont bien les Norvégiens qui, par l'intermédiaire de Birger Meling (16e), ont ouvert le score. Les 'Bhoys' ont ensuite inversé la tendance grâce aux Français Odsonne Edouard (43e, 75e) et Olivier Ntcham (46e).

Les matchs retour de ce deuxième tour auront lieu les mardi 31 juillet et mercredi 1er août, puis un autre tour de qualification sera nécessaire pour accéder aux barrages. A l'issue de ces derniers, six équipes seront qualifiées pour la phase des poules de la C1.

- Matches joués mercredi: Aller

BATE Borisov (Blr) - HJK Helsinki (Fin) 0-0

Kukës (Alb) - Qarabag (Aze) 0-0

Ludogorets Razgrad (Bul) - Vidi (Hon) 0-0

Ajax (P-B) - Sturm Graz (Aut) 2-0

Celtic (Eco) - Rosenborg (Nor) 3-1

- Matches joués mardi: Aller

Astana (Kaz) - Midtjylland (Dan) 2-1

CFR Cluj (Rou) - Malmö (Suè) 0-1

PAOK (Grè) - Basel (Sui) 2-1

Dinamo Zagreb (Cro) - H. Beer-Sheva (Isr) 5-0

Shkëndija (Mac) - Sheriff (Mol) 1-0

Etoile rouge de Belgrade (Ser) - Suduva (Lit) 3-0

Legia (Pol) - Spartak Trnava (Svq) 0-2