C1

La finale de la Ligue des champions masculine de football 2018/2019 aura lieu le 1er juin au Wanda Metropolitano, le nouveau stade de l'Atletico Madrid, tandis que la finale féminine sera disputée dans le stade de Ferencvaros Budapest, a décidé mercredi le Comité exécutif de l'UEFA à Nyon. 

La finale de l'Europa League aura lieu le 29 mai au stade olympique de Bakou, en Azerbaïdjan. La Super Coupe sera jouée le 14 août dans le stade de Besiktas Istanbul.

Le Wanda Metropolitano, nouveau stade de 68.000 places de l'Atletico, a été inauguré samedi contre Malaga lors de la 4e journée du Championnat d'Espagne, en présence du roi d'Espagne Felipe VI, avec un but d'Antoine Griezmann (1-0).

Le Stade Santiago Bernabeu du Real Madrid a lui déjà accueilli la finale de la C1 en 1957, 1969, 1980 et 2010.

Madrid s'apprête donc à devenir seulement la deuxième ville à organiser sa cinquième finale de C1 après Londres, et la quatrième ville à accueillir cette rencontre dans deux stades différents après Amsterdam, Paris et Munich.

La finale 2018 aura lieu le 26 mai au stade olympique de Kiev.

C'est la deuxième fois en deux ans que la candidature de Bakou, qui se consolera avec l'Europa League, n'est pas retenue.

La finale de l'Europa League 2018 aura lieu le 16 mai au Stade de Lyon. La super coupe de l'UEFA se jouera le 15 août à la Lilleküla Arena de Tallinn et la finale de la Ligue des champions dames le 24 mai au Stade Valeriy Lobanovskiy Dynamo de Kiev.