Champions League

Le Celtic de Glasgow a été tenu en échec par l'AEK Athènes (1-1), mercredi lors de la manche aller du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions de football.

Le champion d'Ecosse, qui a pourtant rapidement mené (17e Callum McGregor) face à un AEK réduit à dix en seconde période après l'exclusion de Konstantinos Galanopoulos (57e), devra valider son succès au retour, en Grèce, le 14 août.

Notre compatriote Viktor Klonaridis (ex-Mousccron) qui avait auparavant reçu un carton jaune à la 14e, a en effet égalisé juste avant la mi-temps pour l'AEK.

En cas de qualification, les Ecossais pourraient affronter soit les Suédois de Malmö, soit les Hongrois de Videoton (1-1 à l'aller).

Plus tôt dans la soirée, les Autrichiens du Red Bull Salzbourg ont, eux, dominé sans problème les Macédoniens de Shkëndija (3-0).

La veille, Benfica a battu Fenerbahçe (1-0) tandis que l'Ajax d'Amsterdam, qui menait 0-2, a laissé le Standard de Liège remonter (2-2).

Les qualifiés du 3e tour préliminaire (matches retour le 14 août) disputeront les barrages, dernière étape avant la phase de groupes de la Ligue des champions.