Europa League

Le Racing Genk s'est imposé à domicile sans trembler face au Lech Poznan (2-0).

Les Limbourgeois ont pris la mesure des Polonais du Lech Poznan 2-0 lors du 3e tour préliminaire de l'Europe League de football jeudi soir à la Luminus Arena. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Ruslan Malinovsky (44e, 1-0) et Ally Samata (56e, 2-0).

Tenus en échec lors des quarante premières minutes, les Limbourgeois ont réussi à faire sauter le verrou juste avant le repos grâce à l'indispensable Malinovsky, bien servi par Pozuelo (44e, 1-0). Un score alourdi en seconde période à la suite du break inscrit par l'avant-centre limbourgeois Ally Samata (56e, 2-0).

Grâce à cet avantage de deux buts, les hommes de Philippe Clément pourront se déplacer avec confiance en Pologne pour y disputer le match retour prévu le 16 août prochain.

En cas de qualification pour les barrages, le Racing Genk affrontera le vainqueur du duel entre les Serbes du Spartak Subotica et les Danois de Brondby.


Plus tôt dans la soirée, la Gantoise s'est imposée sur le fil 0-1 au Jagiellonia Bialystok en Pologne. 

Il aura fallu attendre le but de la délivrance du "débutant" Canadien Jonathan David dans les dix dernières minutes, pour valider le succès gantois en terre polonaise.

Dans un stade entièrement acquis à sa cause, le Jagiellonia a fait jeu égal avec La Gantoise durant le premier acte.

Malgré les les tentatives de Dompé (8e), de Platsun (19e) et d'Andrijasevic (34e), les Polonais sont finalement rentrés aux vestiaires sur le score de 0-0.

A l'image de la première période, La Gantoise a conservé le contrôle du match en se procurant de nouvelles possibilités.

L'ancien mouscronnois Awoniyi a ainsi été le premier à donner des sueurs froides aux Polonais avec une tête qui a frôlé le cadre adverse (49e). A l'heure de jeu, Dompé a obligé le portier Kelemen à la parade sur un coup-franc frappé en première intention (60e).

Monté au jeu à la 67e, le jeune attaquant de 18 ans Jonathan David a délivré les siens en inscrivant le but victorieux à la 85e minute de jeu.

Un succès important à l'extérieur qui permet aux Buffalos d'entrevoir une qualification pour les barrages de la compétition. Il faudra désormais confirmer ce bon résultat lors du match retour disputé le 16 août à la Ghelamco Arena de Gand.

En cas de qualification, le prochain adversaire de La Gantoise sera le FK Marioepol ou Bordeaux, vainqueur 1-3 de la première manche en Ukraine.