Europa League L'ailier argentin de Tottenham a marqué un coup du foulard magique contre Asteras Tripolis

La soirée d' Europa League s'est bien déroulée pour Tottenham et son trio belge. Les Spurs ont balayé les Grecs d' Asteras Tripolis sur le score sans appel de 5-1 et les dépassent pour prendre la tête du classement de leur groupe à égalité de points avec Besiktas, vainqueur sans appel du Partizan Belgrade (0-4).

Si Harry Kane a été l'auteur d'un triplé, le geste de la soirée est venu des pieds d'Erik Lamela. L'ailier argentin, qui a trouvé la faille à deux reprises ce jeudi, a surtout marqué d'un splendide coup du foulard à l'entrée du rectangle après un dégagement raté de la défense grecque.

Ce coup de patte aussi génial qu'inattendu a laissé Tomas Kosicky, le dernier rempart d'Asteras, pantois.

Quant aux Belgian Spurs, deux d'entre-eux étaient présents sur la pelouse au coup d'envoi : Jan Vertonghen et Moussa Dembélé. Plus souvent réservistes en Premier League que titulaires, ils ont joué les 90 minutes. Nacer Chadli est entré au jeu à 13 minutes de la fin à la place d'Adebayor alors que le marquoir de White Hart Lane indiquait déjà 4-0 pour le plus grand bonheur des fans encore émerveillés par le coup de génie de Lamela.