Europa League

L'Olympique de Marseille accueillera l'Eintracht Francfort dans un stade Vélodrome vide jeudi prochain en Europa League. 

Le club phocéen a en effet été sanctionné lundi en appel par l'UEFA qui lui a infligé deux matches à huis-clos, dont un avec sursis de deux ans, a indiqué l'Union européenne de football.

L'OM est aussi condamné à deux matches à huis-clos partiel (fermeture des virages nord et sud), face à la Lazio Rome et l'Apollon Limassol.

Le club français est sanctionné à la suite des incidents l'ayant impliqué lors de quatre rencontres en avril et mai derniers en Coupe d'Europe.

Marseille avait été en appel après que le club a été suspendu, avec un sursis de deux ans, de de la prochain Coupe d'Europe pour laquelle il était qualifié, en juillet dernier.

Le club marseillais est en outre sanctionné d'une amende de 100.000 euros et devra a 30 jours pour contacter l'Olympique Lyonnais afin de la payer pour les dommages occasionnés au Groupama Stadium lors de la finale de l'Europa League qui s'est jouée le 16 mai dernier, à Lyon, entre Marseille et l'Atlético Madrid.