Europa League

L'UEFA a effectué mardi le tirage au sort du tour préliminaire de l'Europa League de football, qui aura lieu les 28 juin (aller) et 5 juillet (retour).

La formule de la C3 a été modifiée cette saison, tout comme celle de la Ligue des champions. Un tour préliminaire, disputé en sept matches aller-retour, précèdera trois tours de qualification, qui désigneront les participants aux barrages.

Les 21 vainqueurs des barrages rejoindront les 17 équipes directement qualifiées pour la phase de groupes de l'Europa League qui débutera le 20 septrembre, ainsi que les 10 reversées de la phase qualificative pour la C1.

Anderlecht, 3e du championnat de Belgique, est directement qualifié pour la phase de poules (tirage au sort le 31 août).

La Gantoise, 4e du championnat de Belgique, est qualifiée pour le 3e tour préliminaire (tirage au sort le 23 juillet, matches 9 et 16 août), où elle sera tête de série.

Genk, vainqueur des barrages playoffs I - playoffs II, est qualifié pour le 2e tour préliminaire (tirage au sort le 19 juin, matches 26 juillet et 2 août), où il sera tête de série.