C2

Zulte-Waregem s'est imposé contre la Lazio de Rome (3-2) lors de la dernière journée dans le groupe K en phase de groupes de l'Europa League. Les Flandriens (7 points) quittent la scène européenne en terminant à la troisième place de leur groupe.

Zulte-Waregem était déjà éliminé avant le début de la rencontre. Pourtant, Nil De Pauw ouvrait le score pour les Flandriens dès la 6e minute de jeu. L'ailier droit prenait le dessus sur son opposant dans le rectangle pour pousser la balle de la tête au fond des filets. La Lazio réagissait par l'intermédiaire de Luca Crecco mais le Romain péchait à deux reprises dans son dernier geste (26e,41e). Entre-temps, l'arbitre annulait un but de Bastos à la 34e pour une position de hors-jeu.

La seconde période allait être riche en rebondissements. Michael Heylen (60e) donnait tout d'abord un avantage de deux buts à son équipe sur corner avant que Felipe Caicedo (67e) et Lucas (76e) ne permettent aux Italiens de revenir à égalité. Aaron Leya Iseka (83e), d'un tir magnifique en pleine lucarne, donnait finalement la victoire à Zulte-Waregem.

Les troupes de Francky Dury quittent la scène européenne sur une note positive avec cette deuxième victoire dans le Groupe K. Ils terminent à la troisième place avec 7 points.


Franky Dury satisfait de la victoire de Zulte Waregem: "nous avons fait notre boulot"

Franky Dury avait demandé à ses joueurs de finir leur campagne européenne en beauté et si possible par une victoire. L'entraîneur de Zulte Waregem a vu son souhait exaucé par ses joueurs victorieux, avec le manière, de la Lazio de Rome, jeudi au stade Arc-en-Ciel pour le compte de la 6e et dernière journée de l'Europa League.

"Cela fait plaisir", a commenté Franky Dury malgré l'élimination, déjà connue, de son équipe. "Mais cela me ferait encore plus plaisir de prendre plus de points en championnat. Cela dit, c'est pour nos supporters, Zulte Waregem et le football belge. Nous avons pris l'avance très tôt, c'était très bien. En deuxième mi-temps, nous faisons le 2-0 sur corner. Je craignais un peu la fatigue après des semaines difficiles alors que Leiva et Anderson étaient montés au jeu, deux attaquants de très bonne qualité. Heureusement, nous avons tenu. Prendre 7 points au final en Europa League, c'est bien pour moi. Nous avons fait notre boulot. Malheureusement, nous avons beaucoup de blessés et ce n'est pas facile pour nous et la situation n'est pas évidente non plus en championnat."

Zulte Waregem renoue cependant avec la victoire de quoi mettre un peu de baume au coeur flandrien après un 3 sur 27 en championnat avant un déplacement à Saint-Trond dimanche.

"Nous avons souvent perdu au lendemain de nos rencontres européennes, à nous d'être bien concentré en championnat, même si les adversaires qui s'annoncent ne sont pas facile. J'espère que nous allons pouvoir poursuivre avec un bon sentiment", a ajouté encore Franky Dury.