Championnats étrangers

Chelsea et Manchester City vont devoir s'acquitter d'amendes considérables après les incidents de la dernière rencontre du 3 décembre dernier (victoire 1-3 de Chelsea). 

La fédération anglaise (FA) a annoncé mardi que Chelsea a écopé d'une amende de 100.000 livres sterling (près de 120.000 euros) alors que City s'est vu infliger une sanction de 35.000 livres (près de 42.000 euros). 

Le duel de Premier League a dégénéré en fin de partie quand l'attaquant des "Citizens' Sergio Agüero a été expulsé pour un tacle violent sur David Luiz. L'Argentin a été suspendu pour quatre rencontres. Après ce geste, les esprits se sont échauffés entre les entre deux équipes. Fernandinho, coupable d'un mauvais geste sur le Londonien Cesc Fabregas, a également vu rouge dans les arrêts de jeu. Quant au Brésilien, il a été suspendu pour trois matchs.

Pour la FA, les deux équipes "ne sont pas parvenues à contenir leurs joueurs". Chelsea a écopé d'une amende supérieure à celle de City en raison de peines similaires déjà reçues par les 'Blues' dans le passé.