Championnats étrangers C'est à un festival de buts qu'ont eu droit les amateurs de foot anglais lors du match d'ouverture de la saison en Premier League, lors de la victoire d'Arsenal à domicile face à Leicester, 4-3.

C'est le nouveau transfuge des Gunners, Alexandre Lacazette, qui a mis le feu aux poudres dès la 2e minute de jeu, en plaçant parfaitement son coup de tête, hors de portée de Schmeichel. 



Deux minutes plus tard, réponse du berger à la bergère. Le Japonais Okazaki profite d'une sortie hésitante de Cech pour égaliser.



Continuant sur leur lancée, les joueurs de Craig Shakespeare ont pris l'avance sur un but de l'inévitable Jamie Vardy, après deux grosses occasions londoniennes.



Dans le temps additionnel de la première mi-temps, Danny Welbeck profitait d'un bon travail de Lacazette pour être servi sur un plateau et ramener les deux équipes à égalité.



Au retour des vestiaires, et alors qu'Arsenal dominait les échanges, c'est à nouveau Jamie Vardy (56e) qui s'est illustré en plaçant parfaitement sa tête sur un corner. Là aussi, Petr Cech n'est pas exempt de tout reproche.



Mais les joueurs d'Arsène Wenger ne voulaient absolument pas commencer leur saison par une défaite à domicile. Ils ont ainsi pressé durant toute la deuxième mi-temps, avant d'être enfin délivrés en deux petites minutes.

Tout d'abord via Aaron Ramsey qui profitait d'une belle action collective pour remettre les deux équipes à égalité à la 83e minute.



Et c'est Olivier Giroud, monté comme joker de luxe, qui a délivré l'Emirates Stadium à la 85e minute en reprenant victorieusement de la tête un corner parfaitement ajusté par Granit Xhaka.