Championnats étrangers

L'attaquant de Manchester City Sergio Aguero ne risque pas d'être sanctionné par la Fédération (FA) après son altercation avec un supporter de Wigan à l'issue de la défaite mancunienne de lundi en Coupe d'Angleterre (1-0), a annoncé la FA mardi.

Si l'Argentin n'a été que "rappelé à ses responsabilités" par la FA après avoir repoussé un fan du bras avant d'être ramené à la raison - comme le montrent divers ralentis TV -, la Fédération a toutefois ouvert une enquête à l'encontre des deux clubs.

"Wigan et Manchester City sont poursuivis pour avoir échoué à contrôler leurs joueurs après l'exclusion de Fabian Delph", qui a reçu un carton rouge en première période, explique la FA dans un communiqué.

Les deux clubs doivent également répondre de l'envahissement du terrain survenu à la fin de la rencontre, précise la FA.

Plus tôt mardi, le club de Wigan (D3) avait annoncé ouvrir une enquête quant aux échauffourées dues à ses supporters en marge de la rencontre qui a privé City d'un possible historique quadruplé Coupes nationales-Championnat-Ligue des champions.