Championnats étrangers

Arsenal a tremblé en première mi-temps mais a finalement pris la mesure de West Bromwich Albion (2-0), lundi lors de la dernière rencontre de la 6e journée de Premier League. Blessé, Nacer Chadli n'était pas sur la feuille de match du côté des 'Baggies'.

En difficulté depuis le début de championnat, les 'Gunners' d'Arsène Wenger étaient devancés au classement par leur adversaire du soir, WBA. Vainqueur d'un seul de ses quatre derniers matches en Premier League, le club londonien se devait de réagir devant son public. Du côté de West Bromwich, ce match était l'occasion pour Gareth Barry de battre le record de rencontres en Premier League de Ryan Giggs. Le milieu anglais de 33 ans compte désormais 633 apparitions à son compteur.

L'attaquant de WBA Jay Rodriguez s'est procuré la première occasion du match, voyant son tir renvoyé par le poteau de Cech (8e). Quelques minutes plus tard, c'est Arsenal qui a ouvert le score via Alexandre Lacazette (1-0, 20e). L'attaquant français est devenu le premier joueur d'Arsenal depuis 1988 à marquer lors de ses trois premiers matches à domicile. Rodriguez s'est une nouvelle fois mis en évidence mais sa tête a été dégagée à même la ligne par Nacho Monreal (38e).

Les Londoniens, peu sereins sur les attaques adverses dans le premier acte, se sont mis à l'abri peu après l'heure de jeu grâce à penalty transformé par le même Lacazette (2-0, 68e). Peu inquiétés par la suite, ils ont ensuite géré la fin de la rencontre.

Au classement, Arsenal grimpe à la 7e place (10 pts) et dépasse son adversaire du soir (12e, 8 pts). Le championnat est toujours emmené par les deux clubs de Manchester, qui comptent chacun 16 points.