Championnats étrangers

Thibaut Courtois a attendu la troisième journée de Liga pour faire ses débuts sous la vareuse du Real Madrid. À l'occasion de la réception de Leganès au Santiago Bernabeu, le portier des Diables rouges a pris la place du Costaricien Keylor Navas dans la cage madrilène. Les triples champions d'Europe se sont imposés 4-1 et réalisent le neuf sur neuf en ce début de championnat espagnol.

Gareth Bale a ouvert le score en faveur du Real après 17 minutes de jeu d'une jolie demi-volée. Gustavo Carrillo a rapidement rétabli l'égalité à la 24e en prenant Courtois a contre-pied sur penalty.

En deuxième période, un doublé de Karim Benzema (50e et 61e) ainsi qu'un penalty de Sergio Ramos (66e) ont offert une victoire tranquille au Real Madrid de Julen Lopetegui.

Au classement, le Real (1er, 9 pts) réussit un carton plein et ne peut être rejoint que par le FC Barcelone (3e, 6 pts), opposé dimanche au promu Huesca. Le Celta Vigo est provisoirement deuxième (7 pts), tandis que l'Atlético (4 pts) pointe déjà à cinq points de la première place, un gouffre.