Championnats étrangers Chelsea a connu un match compliqué ce vendredi, sur le terrain de West Bromwich Albion. Mais Eden Hazard et Thibaut Courtois ont tout de même remporté leur deuxième titre de champion, offert par un certain Michy Batshuayi qui s'offre son premier titre collectif.

Michy Batshuayi a vécu une saison compliquée, avec peu de temps de jeu à la clé. Mais il se souviendra à jamais de ce 12 mai... car il a choisi le meilleur des moments pour inscrire son deuxième but en Premier League. Après une place de vice-champion de Belgique 2013-2014 avec le Standard et une finale de Coupe de France perdue, l'année dernière, avec Marseille, le jeune Diable rouge ouvre donc son palmarès de la plus belle des manières. Car son but permet aux Blues de l'emporter 0-1 sur le terrain d'un West Bromwich plutôt bien en place.

Il n'en fallait pas plus pour assurer le titre. Mais cela n'a pas été aussi facile, tant les éléments offensifs d'Antonio Conte se sont cassés les dents sur la défense de WBA. Il a fallu attendre la montée d'un certain Michy Batshuayi pour que Chelsea voit ses rêves de titre devenir de plus en plus concrets. A la 82e, l'ancien Standardman était à la bonne place pour donner l'avance à Chelsea suite à un centre d'Azpilicueta. Cela faisait 6 minutes à peine que le Belge était entré au jeu, alors qu'Eden Hazard (qui avait pour sa part inscrit le seul but face à Crystal Palace en 2015, lors du match du titre) avait été remplacé à la 75e. Et vu que Thibaut Courtois a eu la bonne idée de s'offrir une nouvelle clean sheet, cet unique but a suffi à assurer le titre aux Blues puisqu'ils ont désormais dix points d'avance sur Tottenham, à qu'il ne reste que trois matches à jouer.

Antonio Conte a plutôt bien réussi sa première saison du côté de Londres...