Championnats étrangers Le Borussia Dortmund voudrait conserver Michy Batshuayi.

On pouvait craindre que le derby perdu face à Schalke 04, le 15 avril, soit le dernier match de Michy Batshuayi sous les couleurs du Borussia Dortmund. Car le Diable, blessé à la cheville, ne jouera plus pour le club de la Ruhr cette saison. Prêté par Chelsea au tout dernier jour du mercato d’hiver, Batshuayi est censé retourner à Londres à l’issue de la saison puisqu’il est sous contrat avec les Blues jusqu’en 2021.

Mais les dirigeants du Borussia ne l’entendent pas de cette oreille. Normal puisqu’avec 7 buts en 10 matches de championnat, Michy a su se rendre indispensable. En milieu de semaine, l’Evening Standard avait informé d’un intérêt du club de la Ruhr pour un transfert définitif. Information confirmée par le directeur général en personne au Bild. "Nous sommes intéressés par un transfert définitif. Chelsea a déjà, avec Olivier Giroud et Alvaro Morata, deux attaquants", a déclaré Hans-Joachim Watzke.

Si aucune option d’achat ne figure dans le prêt de Michy Batshuayi, sur demande de Chelsea, cela n’empêche pas un transfert définitif de se réaliser cet été. Le prix fixé pour Batshuayi par les Blues serait d’environ 57 millions d’euros. Une somme inférieure aux 64 millions d’euros qu’a touchés le Borussia Dortmund lors de la vente d’Aubameyang à Arsenal.

L’avenir du club londonien rentre aussi en ligne de compte pour Hans-Joachim Watzke. "Nous devons d’abord savoir qui entraînera Chelsea la saison prochaine", a indiqué le directeur général. À la fin d’une saison compliquée où il a été très critiqué, Antonio Conte n’est, en effet, pas certain de poursuivre sur le banc des Blues. Pas sûr quand même que cette donnée fasse reculer le Borussia Dortmund, qui vit pour l’instant une parfaite idylle avec Michy Batshuayi.