Championnats étrangers Avec les arrivées de Bielsa et Ranieri,la Ligue 1 monte d’un cran en matière d’entraîneurs. Dans ce domaine, l’Hexagone n’a plus rien à envier aux autres géants européens.

Marcelo Bielsa
Argentin, 61 ans, Lille

Palmarès

Jeux Olympiques 2004 (Argentine)

Championnat d’Argentine 1991, 1992 et 1998

Son expérience en France

Marcelo Bielsa réalise en 2014 des débuts fracassants à l’OM en terminant champion d’automne devant l’OL et le PSG. Malgré une fin de saison plus compliquée, l’homme à la glacière devient l’idole de tout un peuple. Sa seconde saison est de courte durée, puisqu’il décide de démissionner au soir de la 1re journée, en raison de désaccords avec sa direction.

Sa marque de fabrique

Ses frasques lui ont valu d’être surnommé El Loco (le fou). Un an après son départ de l’OM, il défraie la chronique en démissionnant de nouveau de son poste d’entraîneur, 2 jours après son arrivée à la Lazio. Mais il s’est aussi distingué, en Ligue 1, grâce au football spectaculaire développé par l’OM.

La décla

“C’est un entraîneur qui a sa place dans n’importe quel club au monde, donc, qu’il ait choisi le Losc permet au projet de changer de dimension.” (Gérard Lopez, propriétaire du Losc)


Lucien Favre

Suisse, 59 ans, Nice

Palmarès

Entraîneur de l’année en Allemagne 2009, 2011 et 2015

Championnat de Suisse 2006 et 2007 (FC Zurich)

Sa première saison en France

(...)

Découvrez la suite de cet article dans notre Edition Abonnés. Si vous n'êtes pas encore inscrit, découvrez nos offres et nos tarifs ci-dessous.