Championnats étrangers

Le défenseur du Real Madrid Sergio Ramos a été victime d'une blessure musculaire au mollet gauche, a annoncé vendredi le club madrilène, qui risque d'être privé de son capitaine pour deux à trois semaines selon la presse espagnole.

"Il lui a été diagnostiqué une lésion musculaire au muscle soléaire gauche", a écrit le Real dans un communiqué, précisant que sa durée d'absence dépendrait de l'évolution de la blessure.

Selon le site internet du quotidien sportif Marca, Ramos devrait être absent "entre deux et trois semaines", ce qui laisse entendre qu'il sera rétabli à temps pour le choc des huitièmes de finale de Ligue des champions contre le Paris SG (14 février, 6 mars).

Le journal précise que Ramos s'est blessé jeudi lors d'un entraînement organisé pour les joueurs qui n'ont pas pris part au match de Coupe du Roi remporté jeudi soir 3-0 sur la pelouse de Numance (D2).

Cette blessure est un contretemps pour l'entraîneur madrilène Zinédine Zidane, qui sera notamment privé du défenseur central pour le déplacement à Vigo dimanche en Championnat d'Espagne. Pour cette rencontre en Galice, le latéral Dani Carvajal manquera aussi à l'appel pour cause de carton rouge reçu dans le clasico face au FC Barcelone fin décembre (défaite 3-0).

En fonction de sa durée d'indisponibilité, Ramos pourrait aussi rater les réceptions de Villarreal (13 janvier) et La Corogne (20 janvier) en Liga, voire le difficile déplacement à Valence le 27 janvier.