Championnats étrangers

L'attaquant de l'Atletico Madrid Antoine Griezmann, blessé à un pied avec l'équipe de France, présente une "bonne évolution" médicale, a annoncé lundi son club, qui espère récupérer le Français pour le derby face au Real Madrid samedi soir (20h45) en Championnat d'Espagne. 

"Après des examens (lundi), le communiqué médical confirme une bonne évolution de sa blessure traumatique avec hématome sur le coup de pied gauche", a écrit l'Atletico sur son site internet. "L'international français effectuera un traitement alliant récupération et kinésithérapie dans les prochains jours, afin de réintégrer progressivement les entraînements", a ajouté le club, qui avait précisé dimanche qu'aucune fracture n'était à déplorer.

Griezmann (39 sélections, 14 buts) s'était blessé pendant le match contre la Suède vendredi (2-1) en qualifications pour le Mondial-2018. En raison d'un pied "vraiment gonflé", le sélectionneur français Didier Deschamps l'avait libéré dimanche pour qu'il rentre se soigner à Madrid, le dispensant du match amical contre la Côte d'Ivoire mardi à Lens.