Championnats étrangers

Le RB Leipzig, deuxième de la Bundesliga la saison dernière, a quasiment abandonné dimanche tout espoir de retrouver la Ligue des champions la saison prochaine, en s'inclinant 3-0 à Mayence lors de la 32e journée.

Mené 1-0 depuis la 29e minute, le RB a de nouveau craqué en fin match, encaissant des buts aux 85e et 90e minutes, avant l'exclusion du milieu de terrain Naby Keita à la dernière minute du match.

L'ambitieuse équipe propriété de Red Bull pointe désormais en sixième position avec 47 points, à cinq unités de la quatrième place qualificative pour la C1, alors qu'il ne reste plus que deux journées à disputer.

Sa participation à l'Europa League n'est même plus assurée, car Francfort (46 pts) et même le surprenant Stuttgart (45 pts) peuvent encore passer devant et sortir Leipzig purement et simplement des places européennes.

Il reste à Leipzig un déplacement délicat au Hertha Berlin avant la réception de Wolfsburg pour la dernière journée.

Sur leur forme du moment, les Saxons ont du souci à se faire: sur leurs cinq derniers matchs, ils ont fait un nul et se sont inclinés quatre fois (y compris en quart-de-finale retour d'Europa League à Marseille), encaissant 18 buts pour 6 marqués.

Mayence est en revanche à présent très proche du maintien, et a en tout cas au moins provisoirement refilé son fardeau de barragiste virtuel à Wolfsburg, le club des Diables Rouges Koen Casteels et Divock Origi.