Championnats étrangers

Dortmund, grâce à un but de Sebastian Kehl, a ramené la victoire (0-1) de Fribourg (17e), dimanche, sixième succès de rang permettant au Borussia de consolider sa place de premier dauphin du Bayern Munich après 24 journées.

Avec 48 points, le BVB reste à 20 longueurs de l'invincible leader bavarois mais compte désormais 4 unités d'avance sur Leverkusen, tenu en échec la veille à Hanovre (1-1).

Privée de son artilleur Robert Lewandowski (genou), l'équipe de Jürgen Klopp a eu toutes les peines du monde pour transpercer la défense d'une équipe luttant pour le maintien à l'occasion d'un match très pauvre dans le jeu.

Le milieu défensif Sebastian Kehl a libéré les siens à la 58e minute: servi par Kevin Grosskreutz, le vétéran (34 ans) a trompé d'une frappe de 25 m un gardien adverse trop avancé sur sa ligne pour son premier but de la saison.

Dortmund accueillera la semaine prochaine Mönchengladbach (8e), duel des Borussia qui servira de préparation au 8e de finale retour de la C1 face au Zenit St Petersbourg (2-4 à l'aller).

Un but de Choupo-Moting a permis à Mayence de sauver le nul (1-1) à domicile face au Hertha Berlin, qui avait ouvert la marque par Ramos, en clôture de la 24e journée.

Mayence (7e), invaincue en 4 matches, et le Hertha Berlin (9e) restent dans le "club des cinq" en lutte pour les places en Europa League.

Le Bayern a été accroché samedi pendant une heure à Wolfsburg avant d'enfiler les buts (6-1), avec une contribution de Ribéry pour son retour, pour décrocher sa 16e victoire de rang et porter à 49 sa série de matches sans défaite avant d'accueillir mardi Arsenal en C1.

Corrigé deux fois de suite la semaine dernière (Real puis Bayern), Schalke a retrouvé le sourire en étrillant Hoffenheim (4-0) avec un triplé de Klaas Jan Huntelaar pour revenir à hauteur de Leverkusen, auteur d'un match nul 1-1 à Hanovre.