Championnats étrangers

Le milliardaire russe Roman Abramovich est en train de négocier la vente du club de football anglais de Chelsea, où évolue Eden Hazard, le capitaine des Diables Rouges, annonce le Sunday Times. Selon le quotidien anglais, l'oligarque a loué les services d'une banque d'affaires à cet effet. Abramovich, 51 ans, est propriétaire du club londonien de Premier League depuis 2003. Il aurait pris cette décision après s'être vu refuser un visa de travail au Royaume-Uni au printemps avant la finale de la Cup entre Chelsea et Manchester United. 

Selon une source anonyme de Chelsea, Abramovich n'a aucun plan de vente. "Le club n'est pas à vendre. Le propriétaire n'y pense pas." Un porte-parole d'Abramovich, à Moscou, a rejeté cette rumeur la qualifiant de "spéculation du marché".

Plus tôt cette année, Abramovich a rejeté une offre de Jim Ratcliffe, propriétaire du groupe chimique Ineos, de plus de 2 milliards d'euros. En juin, il a refusé l'offre de participation minoritaire du groupe américain Silver Lake Partners.

D'un autre côté, le club a annoncé reporter la construction de son nouveau stade d'un coût de 1 milliard de livres (1,10 milliard d'euros).