Championnats étrangers

Le club anglais de Chelsea est visé par une enquête de la Fifa, a déclaré à l'AFP un porte-parole de l'instance mercredi, confirmant des informations du quotidien britannique The Times selon qui cette procédure concerne des transferts de joueurs mineurs étrangers. 

"Nous pouvons confirmer qu'une enquête est en cours concernant" Chelsea, a déclaré le porte-parole. "Nous ne pouvons donner aucun détail sur un sujet en cours d'enquête", a précisé cette source.

Dans l'après-midi, The Times avait affirmé que le champion d'Angleterre en titre était visé par une enquête pour "possible violation des règlements sur les transferts de jeunes joueurs étrangers". Cité par le quotidien britannique, Chelsea a affirmé "respecter tous les statuts et règles de la FIFA".

Selon le Times, les faits commis par les "Blues" sont "moins sérieux" que ceux commis par l'Atletico Madrid et le Real Madrid. Les deux clubs espagnols avaient été condamnés par la FIFA à une interdiction de recrutement en janvier 2016, après une enquête de la commission de discipline de l'instance concernant la participation de joueurs mineurs à des compétitions.

Si le Real a obtenu du Tribunal arbitral du sport (TAS) une levée de sa sanction, l'Atletico a vu son interdiction de transfert maintenue jusqu'en janvier 2018.