Championnats étrangers

Quelle rencontre entre le Borussia Dortmund et le Bayern Munich !

Lewandowski avait donné l'avantage au Bayern en première mi-temps d'une belle tête. 

Reus avait, au retour des vestiaires, égalisé sur penalty. Dans la foulée, les Bavarois ne se sont pas affolés et ont repris les commandes grâce à nouveau à Lewandowski. Reus et Alcacer ont ensuite manqué le 2-2 à plusieurs reprises en ratant des occasions folles.

Reus, d'une superbe reprise en demi-volée d'un centre venu de la gauche, a délivré à nouveau le Signal Induna Park à la 67e (2-2).

Witsel a ensuite été à la baguette pour lancer en profondeur Paco Alcacer. L'Espagnol, qui semblait à la limite du hors jeu, est allé fixer Neuer avant de donner un délicieux ballon piqué dans le but à la 72e (3-2). Splendide action qui a donné, pour la première fois, l'avantage aux Marsupiaux. 

Dans les dernières minutes, Lewandowski a cru égaliser mais son but a été annulé pour cause de hors jeu. Une décision logique.

L'arbitre a sifflé la fin du match et c'est tout le stade de Dortmund qui a exulté. Les joueurs de Favre possèdent 7 points d'avance sur leurs adversaires du jour et 4 sur leur dauphin: le Borussia Mönchengladbach.