Championnats étrangers En quelques semaines, Sarri a tout changé à Chelsea. Le jeu est spectaculaire, les sourires sont revenus et Eden Hazard a une petite idée derrière la tête.

Les Blues de Chelsea vont bien, merci pour eux. Après une saison terne sous la houlette d'Antonio Conte, Eden Hazard et ses coéquipiers ont retrouvé la joie de jouer, le tout grâce à l'entraîneur italien Sarri, tout droit venu de Naples.

Le capitaine des Diables Rouges se plait tellement avec son nouveau mentor qu'il aimerait l'emmener avec lui lors d'une prochaine grande compétition internationale: "Avec Sarri, nous avons plus de possession qu’avant et nous avons donc plus de possibilités de marquer et d’attaquer. Avec lui, comme avec Conte et Mourinho, j’ai toujours eu une grande liberté. Il sait comment tirer le meilleur de ses joueurs, alors je pense qu’il serait le remplaçant idéal de Martinez lorsqu’il terminera son mandat pour l’équipe nationale belge."

Pour l'heure, un départ de Martinez est purement et simplement à exclure, et l'arrivée de Sarri à la tête des Diables parait bien utopique, mais cette déclaration démontre le bonheur retrouvé par Eden à Stamford Bridge. Il pourrrait même y prolonger son contrat dans les prochaines semaines: "Mon contrat? Non, il n'est pas prolongé. Pas encore", affirme-t-il en souriant, quelques minutes après la victoire de son équipe à Liverpool.