Championnats étrangers

Découvrez tous les résultats de Liga et de la Coupe du Roi.

FC Barcelone - Séville 5-0

Le Barça gifle Séville 5-0 et décroche sa 30e Coupe du Roi

Le FC Barcelone a giflé Séville 5-0 avec un doublé de Luis Suarez samedi en finale de la Coupe du Roi, décrochant son 30e trophée dans cette épreuve, le quatrième consécutif, et jetant les bases d'un probable doublé Coupe-Liga cette saison.

Pour la première finale organisée au nouveau stade Metropolitano de Madrid, Suarez a ouvert le score (14e) et récidivé après un une-deux avec Lionel Messi (40e). Ce dernier a lui-même marqué (31e), le Brésilien Philippe Coutinho également sur penalty (69e) et le capitaine Andrés Iniesta, annoncé sur le départ vers la Chine, a alourdi la marque (52e), avant d'être ovationné et de recevoir le trophée des mains du roi Felipe VI.

Celta Vigo - Valence 1-1

Valence tenu en échec à Vigo

Valence, quatrième du Championnat d'Espagne, a buté sur Vigo (1-1) samedi pour la 34e journée et raté l'opportunité de revenir à hauteur de la troisième place du Real Madrid, dispensé de Liga ce week-end au même titre que le leader Barcelone.

Les Valenciens avaient pourtant ouvert le score au stade de Balaidos grâce à une volée de Santi Mina (59e), qui n'a pas fêté ce but par respect pour le Celta, son club formateur. Mais l'équipe galicienne a aussitôt réagi avec une tête de Maxi Gomez (63e) et obtenu le nul après une fin de match riche en occasions des deux côtés.

Au classement, Valence (4e, 66 pts) reste derrière le Real (3e, 68 pts), dont le match à Séville a été repoussé au 9 mai prochain en raison de la finale de Coupe du Roi programmée samedi soir entre Sévillans et Barcelonais.

Le FC Barcelone, leader invaincu (1er, 83 pts), recevra pour sa part Villarreal le 9 mai, mais le club catalan pourrait être pratiquement champion dès dimanche si l'Atlético Madrid (2e, 71 pts) perd contre le Betis Séville (5e). Et, indépendamment du résultat des "Colchoneros" ce week-end, le Barça décrochera son 25e titre de champion d'Espagne à coup sûr en cas de succès dimanche prochain à La Corogne.