Championnats étrangers Un déplacement au Stadium of Light de Sunderland aurait du permettre à Manchester United de se refaire une santé après des résultats mitigés. Une défaite à domicile contre West Brom, un cuisant échec face au rival de City, sans oublier un match nul à Donetsk en Champion's League, ça ne rigole pas à Old Trafford. Et pourtant, les Black Cats ont sorti les griffes face aux Mancuniens.


Dès la 5e minute, Craig Gardner a offert l'avantage à Sunderland après un dégagement loupé de Nemanja Vidic. Mais ManU a pu compter sur sa pépite, un certain Adnan Januzaj. A seulement 18 ans, le Belgo-albanais a reçu sa chance de la part de David Moyes. Titularisé sur l'aile, le médian a réalisé une excellente prestation. Averti pour simulation après avoir plongé dans le rectangle adverse, il a égalisé à la 55e minute sur un assist de Patrice Evra, son compère sur le flanc gauche. Six minutes plus tard, le joueur s'est même offert un doublé grâce à une belle reprise de volée du gauche, sur un centre de Nani. Un doublé qui permet à son équipe de ne pas sombrer dans la crise. Mieux, grâce à ces deux goals, il devient le plus jeune joueur de Manchester à réaliser le doublé. Oui, à 18 ans et 242 jours, Januzaj est donc plus précoce de Ryan Giggs, Wayne Rooney et Cristiano Ronaldo. Belles références.


Remplacé à la 77e minute par Juan Valencia, le jeune homme a également marqué beaucoup de points aux yeux du coach écossais, très décrié depuis son arrivée à United. Heureusement, il y a Adnan... qui n'a toujours pas fait son choix entre la sélection belge et l'Albanie...


Fellaini touché au poignet

Grand absent de cette rencontre comptant pour la 7e journée de Premier League, Marouane Fellaini. Le joueur, arrivé dans le nord-ouest de l'Angleterre pour 32.5 millions d'euros, est légèrement blessé au poignet, annoncent nos confrères de la RTBF.  "Cela ne se semble pas bon. Nous allons l'emmener voir un spécialiste", a déclaré Moyes. Des propos repris sur le compte Twitter du club.

Comme lors du match entre Manchester City et Everton, la Belgique pleure et rit. En effet, plus tôt dans la journée, Romelu Lukaku avait planté son 4e but du championnat pour le compte des Toffees. Mais quelques minutes plus tard, Vincent Kompany devait sortir sur blessure. Le capitaine des Citizens et des Diables rouges est blessé à l'aine.