Championnats étrangers

Via son compte Instagram, John Terry a annoncé mercredi avoir finalement décliné la proposition du club russe du Spartak Moscou pour des raisons familiales.

Malgré les annonces qui faisaient de lui un nouveau joueur du Spartak Moscou, l'ancien joueur de Chelsea et de la sélection nationale anglaise ne signera pas en faveur du club russe. "Après une longue réflexion, j'ai décidé de décliner la proposition de contrat du Spartak Moscou", a expliqué Terry. "Je voudrais profiter de l'occasion pour remercier le Spartak et leur souhaiter, au club et à ses supporters, le meilleur pour la suite de la saison. C'est un club ambitieux et j'ai été impressionné par leur professionnalisme".

C'est pour des raisons familiales que Terry a refusé la proposition du Spartak. "En discutant de ce déménagement avec ma famille, nous avons décidé que ce n'était pas la bonne option pour nous", a-t-il encore ajouté.

Terry a quitté Chelsea en 2017 pour rejoindre Aston Villa pour une saison. Aujourd'hui sans club, l'ancien capitaine des Blues a récemment affirmé dans la presse anglaise avoir "plusieurs offres sur la table".

Sélectionné 78 fois en équipe d'Angleterre, Terry est l'un des joueurs les plus titrés de l'histoire de Chelsea: cinq titres de champion d'Angleterre, cinq FA Cups et la Ligue des champions 2012.