Championnats étrangers L'ex-gardien de Genk est en grosse partie responsable de la défaite des siens dans le championnat indien face au FC Goa, lanterne rouge et club de Robert Pires.

Le gardien de 27 ans défend depuis cette saison les couleurs du Delhi Dynamos, entraîné par le coach limbourgeois Harm Van Veldhoven. Jeudi, l'équipe affrontait la seule équipe qui se trouve derrière eux dans le championnat indien, à savoir le FC Goa de l'ancienne gloire d'Arsenal Robert Pires. 

Rapidement, les locaux ont été débordés. Dès 18e minute, Van Hout devait déjà se retourner. Après le break, les choses empiraient rapidement. Lors d'un coup-franc, le gardien belge allait à la pêche aux mouches en passant totalement à côté du ballon. Quelques minutes plus tard, Van Hout sortait maladroitement de son petit rectangle et fauche un joueur adverse. Résultat: carte jaune et un penalty transformé par Robert Pires. 

Ensuite, le géant s'est fait fusiller par une frappe qui portait le score à 0-4. Les joueurs de Delhi ont tout de même sauvé l'honneur en marquant un goal. 

Ironie du sort, le gardien belge avait jusque là seulement encaissé cinq petits goals lors des premiers matchs de championnat. Et ce malgré une mauvaise position au classement. Van Hout avait même été élu...meilleur gardien du premier tour.